Accueil 
Des valeurs sûres

Vie
Un bâtiment abrite la vie et doit aussi être vivant, à l'image de ces coquillages qui se cristallisent patiemment autour des besoins variés de l'animal. Le bâtiment est forgé, façonné, mûri par les besoins de l'homme qui l'habite.
Efficacité
Maîtriser et intégrer les derniers perfectionnements de la technique dans un bâtiment qui doit fonctionner le mieux et le plus longtemps possible. S'attacher à rendre les gestes qu'il suscite plus faciles et plus ergonomiques.
Équilibre
Un bâtiment équilibré est comme un corps harmonieux : équilibre entre les éléments qui portent (la structure), les éléments qui contiennent (les volumes), les éléments qui protègent (les façades), les éléments qui distribuent (les circulations) ou irriguent (les réseaux) …
Confort
La notion de confort s'applique à l'espace : des angles vifs, des surfaces tranchantes, des formes ou des couleurs agressives peuvent être des éléments d'inconfort à long terme au même degré qu'un fauteuil mal conçu.
Contrastes
Les oppositions peuvent donner vie au bâtiment : le léger et le lourd, le chaleureux et le frais, le lumineux et l'ombré, l'opaque et le transparent, le mou et le dur…sont des contraires qui, bien maîtrisés, sont à la base de toute réussite.
Communication
Parler, entendre, voir, les sens du bâtiment prolongent les nôtres et doivent les servir au plus près. Transparence ou opacité, isolement ou ouverture, les espaces, comme la technologie communicante qui les irrigue, doivent les prendre en compte.
Racines
Les lieux prestigieux ou modestes ont toujours une identité.
Comprendre le contexte et le mettre en valeur est essentiel pour que le bâtiment puisse s'y insérer harmonieusement.
Mouvement
Le mouvement est la clé de l'adaptation : mobile, déplaçable, modulaire, repositionnable, il sera en mesure d'évoluer en douceur en même temps que ses habitants.
Tradition
La tradition qui évolue est une révolution sans rupture. C'est l'immense répertoire du passé qui s'enrichit de toutes les richesses du présent.
Croissance
La croissance est inhérente à la vie. La capacité de perdurer pour un bâtiment est directement liée à la maîtrise initiale de sa croissance : projection à long terme, réserves, convertibilité et souplesse des espaces sont indispensables pour une bonne gestion du futur.
Maintenance
La maintenance, c'est la vie du bâtiment après sa naissance. Optimiser la maintenance dès la construction est une condition indispensable de sa durabilité.
Intimité
L'intime est l'établissement judicieux des domaines des uns et des autres. Elle est la façon d'en dessiner le cœur et les contours, la manière de les mettre en relation afin que chacun puisse y préserver sa personnalité tout en profitant au maximum de celle des autres.
Charme
Le charme d'un bâtiment naît de sa subtilité : des formes simples, des transitions douces, des épaisseurs ou des finesses longuement travaillées, des chatoyances profondes, des beautés cachées.
Plaisir
Une architecture vivante et joyeuse répond aux besoins de l'homme mais aussi à ses rêves : rêves d'évasion, rêves de fête, rêves de rencontre...
Donner corps aux rêves de l'utilisateur est la partie du travail la plus exaltante mais aussi la plus difficile.
Usage
Les usagers sont au centre, eux qui vont pratiquer longuement ces bâtiments, avec leurs goûts et leurs aspirations à prendre en compte avant toute autre chose afin qu'ils puissent s'exprimer et se reconnaître dans l'objet et l'assumer avec bonheur.

Des valeurs maitrisées

La ville, le bâtiment, le jardin et jusqu'au mobilier
Études urbaines (Reims)
- Architecture (La Défense, Paris, Chambéry…)
- Aménagement intérieur (Paris, Boulogne…)
- Conception de jardin (Montfort L'Amaury, Veneux les Sablons)
- Conception de mobilier (Chambéry, Paris)
Gestion des multiples intervenants et des nombreuses phases
- Clients très divers dont les objectifs doivent au bout du compte coïncider (bureaux, hôtel et commerces à Michelet, école de musique et école d'art à Chambéry…)
- Clients avec des besoins précis et variés utilisant des technologies de pointe modifiant les activités et le comportement des usagers (IBM à Michelet, musiciens à Chambéry…)
- Constructeurs et financiers avec des objectifs impératifs en matière d'échéances et de productivité (SARI, Michelet)
- Sociétés d'ingénierie avec des spécialistes dans tous les domaines (SARI, Michelet)
- Administration chaque jour plus consciente de sa mission (Ville de Chambéry)
- Industrie de la construction, des composants et des systèmes de mise en œuvre en perpétuelle évolution
Maîtrise et intégration des technologies les plus récentes et performantes
- Climatisation réglable individuellement dans chaque bureau (MTA, Michelet, Édouard VII)
- Gaines de reprise d'air vitrées (Michelet)
- Gradins escamotables (Chambéry)
- Triples vitrages ventilés pour une isolation thermique exceptionnelle (DVV, Michelet)
- Transport automatisé du courrier dans les faux-plafonds (TMD, Michelet)
- Béton brut autonettoyant à l'oxyde de titane, première en France (Chambéry)
Maîtrise des espaces flexibles et évolutifs
- Cloisons déplaçables sans aucune dégradation des plafonds ni des cloisons avec revêtement scratchable (Michelet)
- Plateaux livrés totalement libres avec télécommandes individuelles des luminaires, de la climatisation et des stores (Édouard VII)
Maîtrise des opérations de maintenance
- Locaux techniques d'étage regroupant plomberie, chasses d'eau et modules de traitement d'air; absence de réseaux d'eaux dans les faux-plafonds (Michelet, Édouard VII)
- Nettoyage centralisé (Michelet)
- Façades autonettoyantes (Chambéry)
Par une équipe de spécialistes
Architectes hautement qualifiés et consultants les plus compétents dans tous les domaines : structure, fluides, éclairage, acoustique, scénographie…
Les rôles d'architecte d'intérieur, de paysagiste et de designer sont assurés directement par le bureau d'architectes.